|
Etudes des arts décoratifs à Anvers. Etudes de photographie et graphisme à Bruxelles. Début du studio en mai 1969 à Mortsel près d'Anvers.
Premières activités : photographie sociale (reportage de mariage et portraits). Puis pendant 5 ans (1971 à 1976) le premier client industriel : Atlas Copco. En 1976 : déménagement vers Antwerpsestraat Nr. 65 à Mortsel avec l'installation d'un nouveau studio plus grand et plusieurs chambres noires. Ensuite beaucoup de clients industriels dans la région d'Anvers comme : des imprimeries, agences de publicité, usines de métallurgie, grandes compagnies, etc. Cela implique des ordres en Belgique et à l'étranger. Le personnel est au nombre de cinq. Les chambres noires sont équipées pour le tirage couleur automatique ainsi que les photos en noir et blanc.
En 1982 des voyages vers USA (de Georgia jusqu'au Texas, 5000 km). Plusieurs voyages au Texas pour le secteur immobilier. Vers 1984 on pratique de nouvelles techniques, entre autre : les copies en couleur,la reprographie, photographie Kirlian et l'holographie. 1986 : concours Triplot Kodak : voyage vers la Floride (USA) (1er prix).
1992 : photographie numérique en coopération avec Agfa-Gevaert. Evolution de la photo analogue vers le numérique et autres applications sur ordinateur (impression, internet, musique, installation de logiciels et réseaux). Début de nouvelles activités comme : impression de posters et Pre-Press. Ainsi que : création de sites, impression numérique, création et mise en pages de dépliants et imprimés divers, formation professionnelle. La photo argentique est du temps passé pour le studio à ce moment. Le matériel de chambre noire est démonté et vendu.
1997 : voyage vers l'Egypte en allant du Nord au Sud en suivant le Nil. 2001 : voyage vers Ghana (Kumasi), logis chez les habitants. 2003 : voyage en Inde du Sud (1 mois) 10.000 photos numériques. 2004 : déménagement du studio et 2 ans plus tard un autre déménagement vers un ancien cinéma (Odeon) toujours à Mortsel. 2007 : voyage vers Nepal et l'Inde du Nord (2 mois) 20.000 photos numériques. 2009 : arrêt définitif du studio et vente du dernier matériel professionnel. A ma retraite je quitte la Belgique pour habiter en France. 2009, 2010 : expositions à Villedieu et à la cave de Rasteau. 2012, 2013 : retour en Belgique. Dabord Malines et puis Louvain.
|
|
|